Varonis pour l’enseignement

Protégez les données des élèves contre les cyberattaques et automatisez la conformité réglementaire.

LogoBar_Education_DesktopLogoBar_Education_Mobile

Les données des élèves sont exposées à des risques.

Chargés de gérer et de protéger les données personnelles de milliers d’étudiants, les établissements d’enseignement deviennent les cibles principales de ransomwares et autres cybermenaces. Avec 20 % des fichiers accessibles en moyenne à tous les employés, un piratage visant un seul utilisateur peut avoir des conséquences profondes et désastreuses. Une approche de sécurité centrée sur les données est cruciale pour atténuer les risques et protéger les données sensibles contre les menaces.

17M
de fichiers en moyenne sont accessibles à tous les membres de l'organisation
38%
des utilisateurs ont des mots de passe qui n'expirent pas

Détecter et empêcher les attaques de ransomwares.

Varonis utilise des modèles de menaces basées sur les comportements pour détecter automatiquement les premiers signes de ransomwares. Les alertes peuvent déclencher des réactions automatisées telles que la fermeture de session de l’utilisateur concerné ou la modification du mot de passe, afin de mettre un terme aux attaques.

Sécuriser les données des élèves.

Identifiez et classez automatiquement les données sensibles des élèves, des professeurs et du personnel, telles que les données à caractère personnel et les informations médicales personnelles dans vos dépôts de données cloud et sur site et limitez les personnes qui peuvent y accéder. Varonis peut mettre en œuvre automatiquement les changements d’accès sans interrompre les opérations quotidiennes.

Assurer la conformité réglementaire.

Surveillez la manière dont les données sensibles et réglementées des élèves, telles que les données FERPA et HIPAA sont consultées ou partagées afin de garantir la confidentialité, d’empêcher tout accès non autorisé et de vous protéger contre les cybermenaces. Un journal d’audit complet de l’activité des données permet de satisfaire les auditeurs et de répondre aux exigences de notification des violations.

Photo_Testimonial_Industry_Education
« Désormais, nos données sensibles, en particulier nos données étudiants, sont sécurisées. J’apprécie particulièrement de pouvoir saisir le nom des utilisateurs finaux dans Varonis et de voir la liste de tous les dossiers auxquels ils ont accès. »
Ingénieur serveur, U.S. College Lire l’étude de cas

Varonis for Education

Keep student data safe from cyberattacks and automate regulatory compliance.

LogoBar_Education_Desktop LogoBar_Education_Mobile

Student data is at risk.

Educational institutions are responsible for managing and protecting the personal data of thousands of students, which makes them prime targets for ransomware and other cyberthreats. With 20% of files open to every employee on average, a single compromised user could cause far-reaching and disastrous consequences. A data-centric security approach is crucial to mitigate risk and protect sensitive data from threats.

17M
of files on average are accessible to everyone at the organization
38%
of users have passwords that don't expire

Detect & prevent ransomware.

Varonis utilizes behavior-based threat models to detect the early signs of ransomware automatically. Alerts can trigger automated responses, like terminating an affected user’s session or changing a password, to help stop an attack in its tracks.

Secure student data.

Automatically identify and classify sensitive student, faculty, and staff data such as PII and PHI across your cloud and on-premise data stores and limit who can access it. Varonis can implement access changes automatically without interrupting day-to-day operations.

Achieve regulatory compliance.

Monitor how sensitive and regulated student data like FERPA and HIPAA relevant data is accessed and shared to easily report on security violations, prevent unauthorized access, and protect against cyberthreats. A full audit log of data activity helps satisfy auditors and meet breach notification requirements.

Photo_Testimonial_Industry_Education
Now our sensitive data—especially our student data—is secure. I love that I can plug an end user’s name into Varonis and see a list of every folder they have access to.
Server Engineer, U.S. College Read the case study